L‘association franco-québécoise « Francophonie Force Oblige », créée en janvier 2018 selon les dispositions de la loi 1901, veut rassembler toutes celles et ceux qui veulent défendre le français, la culture française et la francophonie, en France, en Belgique, en Suisse, au Québec, en Amérique française, en Louisiane, dans les communautés et dans les pays francophones des cinq continents.

Les activités de Francophonie Force Oblige

– Un site internet francophone : http://francophonieforceoblige.fr

– Une revue francophone d’information : deux numéros par an – Belle revue historique et linguistique : 60 à 84 pages en couleur,

– Organisation de conférences et d’expositions sur la francophonie,

– Présence sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter,

– Dans le cadre du Grand débat national, 13 propositions pour défendre la langue française et la francophonie,

– Articles dans la presse francophone : France-Québec-Magazine, Le Courrier picard, Aisne Nouvelle, l’Union, le Souvenir Napoléonien, etc.

– Présence sur les sites francophones : Frontenac-Ameriques.org, Appel au Peuple, CFQLMC ( Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoires communs), AFRAV, Impératif français, etc.

– Nombreux partenaires français et francophones : France-Québec-Francophonie, CFQLMC, Appel au peuple, Souvenir Napoléonien, Impératif français, ALF (Avenir de la langue française), DLF (Défense de la langue française), Ministère de la Culture, Villes de Chauny et de Noyon, etc…

– Interventions auprès des médias et des élus de la République pour faire respecter la loi Toubon et la langue française menacée par l’invasion anglophone,

– Un réseau de correspondants en France, au Québec et dans les pays francophones,

– Participation à des émissions de radio et diffusion de vidéos : Radio Canada, Radio Courtoisie, Radio Noyon Air, Youtube, Appel au peuple, etc.

– Édition et promotion de livres et revues sur l’histoire et la culture des pays francophones

– Interventions auprès des organismes et sociétés et des médias qui ne respectent pas la langue française et utilisent l’anglais de façon abusive,

– Participation à des expositions, des salons du livre et autres manifestations culturelles.

 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour défendre la langue française et la francophonie !

Adhésion possible sur notre site internet : https://francophonieforceoblige.fr

Courriel : alain.ripaux@laposte.net ou francophonie.ffo@francemel.fr

Adresse postale : 345, Rue de la Mairie – 60400 Appilly (France)